FAQ

Sur cette page vous trouverez les informations les plus importantes concernant la physiothérapie et notre cabinet.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Première séance ?

Merci d’être à l’heure pour votre première séance et de vous présenter au secrétariat. Durant les horaires de bureau, notre secrétaire va faire le nécessaire pour vous enregistrer et vous donner les rendez-vous suivants. Pour cela, nous vous prions de préparer votre carte de l’assurance maladie (s’il s’agit d’un cas accident, merci de nous fournir également les données de votre assurance accident et le numéro de sinistre) ainsi que la prescription de physiothérapie établie par votre médecin.

Lors de la première séance, nos physiothérapeutes procèdent à une anamnèse (bilan) à travers des questions, des interventions et autres tests. Pensez à porter des habits confortables et légers. Vestiaires et douches sont à votre disposition pour vous changer et vous doucher en cas de besoin.

Durée de la séance ?

Une séance de physiothérapie dure en principe 20 à 25 minutes.

Assurance maladie ?

Si vous possédez une prescription médicale pour la physiothérapie, l’assurance obligatoire couvre les frais de traitement. 10% sont à la charge du patient, pour autant que la franchise ait été atteinte.

En cas d’accident, les frais sont couverts à 100% par l’assurance accident de votre employeur. Si vous êtes couverts en accident par votre caisse maladie, le schéma est le même que pour un cas maladie.

Toutes les factures sont envoyées directement à votre caisse maladie ou accident.

Nombre maximal de séances de physiothérapie ?

Sur une ordonnance de physiothérapie, votre médecin peut vous prescrire un maximum de 9 séances. En cas de prolongation du traitement, une nouvelle ordonnance est nécessaire.  Après 36 séances dans la même année, votre médecin doit établir un rapport médical pour justifier une poursuite du traitement auprès de votre assurance.  Si tel est le cas, le médecin -conseil de l’assurance en question va prendre une décision par rapport à la suite de votre traitement.

Choix du thérapeute ?

En principe, nous vous proposons la première place disponible chez nos thérapeutes.  Si vous désirez un thérapeute en particulier, merci de nous le faire savoir pour que nous puissions essayer de vous l’attribuer. Vous gardez votre physiothérapeute tout au long de votre prise en charge, sauf absences prolongées de ce dernier.

Traitement privé ?

Nous vous proposons des traitements privés sans prescription médicale. Une séance de 25 minutes coûte CHF 60.-, montant à payer en espèces à la fin de la séance.

Déplacer et annuler des rendez-vous ?

Les rendez-vous doivent être déplacés ou annulés au minimum 24 heures à l’avance, faute de quoi nous devrons facturer la séance.

Parking ?

Nous ne disposons pas de places réservées pour nos patients. Des zones bleues ainsi que des parkings couverts se trouvent à proximité.